Station Nautique

tourisme fdf sur le web


Fort-de-France, une ville à fleur d'eau, entre ciel et terre

Pôle économique et zone portuaire majeure, Fort-de-France abrite un patrimoine culturel et naturel d'exception. 

La ville s’étend sur 4308 ha, limitée au nord par la rivière de l’Alma, à l’ouest par la rivière Petit Paradis, à l’est par la rivière Jambette et au sud par la Baie des Flamands. Fort-de -France est coiffée par un superbe massif volcanique, dominé par les célèbres pitons du Carbet.

Entre ciel, terre et mer, elle dévoile un arrière-pays ponctué de clairières, cours d’eau et cascades. Ainsi qu'un espace forestier qui se distingue par la richesse et la diversité de sa flore. Végétation arborescente, lianes et grands arbres offrent un cadre naturel enchanteur.  

Avec ses 22 km de côtes, sa baie qui offre un espace propice aux activités nautiques, les aménagements du front de mer et du futur Port de l’Etang Z’Abricots, Fort de France a tout naturellement vocation à développer des activités liées à la mer et s’imposer comme un formidable terrain de jeu pour les amateurs de loisirs nautiques.

La station nautique jouit d’un climat tropical humide, qui offre une moyenne de température élevée (27 degrés) toute l'année. Un climat bercé par les alizés, dont la circulation a une incidence directe sur  la pluviométrie. 

La saison sèche s'étend de février à avril (carême) avec un ciel clair. La saison des pluies bat son plein de juillet à novembre.

La température de l'eau, qui affiche 27° toute l'année, permet la pratique des activités nautiques en tout confort.